Stratégies de développement professionnel pour améliorer votre équipe de démarrage

 

 

 

Faire du feedback informel et du coaching une habitude

 

Le feedback est indispensable pour améliorer le lieu de travail. Ce processus continu entre les managers et les employés examine de près ce qui était attendu et ce qui a été fourni en termes de performance. Lorsque vous posez les faits et que vous avez une conversation en tête-à-tête, vous pouvez découvrir les domaines dans lesquels les employés ont besoin d’aide et agir en conséquence.

 

Voici quelques étapes essentielles pour créer un lieu de travail où les gens sont désireux de se coacher mutuellement et d’apprendre de leurs pairs.

 

Acceptez vous-même le feedback

 

Dire que votre startup a une culture de coaching est une chose, mais si vous croisez les sourcils et les bras et que vous êtes sur la défensive lorsque vous recevez des critiques, vous racontez une histoire différente.

Lorsqu’un employé vous donne un feedback, adoptez un langage corporel réceptif et, surtout, écoutez attentivement. Qui sait quelle perspicacité vous pourriez glaner au cours de la séance !

 

Revoir les performances au moins une fois par mois

 

Revoir les performances une fois par an peut ne pas être suffisant pour avoir un impact sur vos employés, mais une surcharge de feedback est également possible.

Le point idéal semble être une fois par mois. Dans une étude impliquant 800 professionnels de l’assurance , les participants qui ont reçu des évaluations mensuelles et des séances de coaching ont montré une performance 46 pour cent supérieure à celle du groupe témoin.

 

Soyez franc

 

Oubliez de prendre en sandwich les commentaires négatifs avec des compliments. Si vous devez annoncer une mauvaise nouvelle, faites-le simplement sans être condescendant.

Selon les recherches sur le sujet, un feedback où vous commencez par « tu as fait un excellent travail », suivi d’un « juste une chose », et où vous terminez par un autre éloge ne fonctionne pas.

 

Considérer l’ancienneté de l’employé

 

Cela signifie-t-il que les mots encourageants et les compliments n’ont pas leur place au travail ? Bien sûr que non !

Les commentaires positifs contribuent à cimenter une norme de travail plus élevée. Lorsque vous attachez des commentaires positifs à une action, vous encouragez les employés à faire davantage de cette action. Et d’ailleurs, tout le monde veut une bonne tape dans le dos quand c’est justifié !

 

Notez toutefois que la réceptivité des gens aux commentaires positifs dépend aussi de leur niveau de compétence et de la durée de leur séjour dans l’entreprise. Les travailleurs qui sont nouveaux dans l’entreprise sont plus susceptibles d’écouter les commentaires positifs, car ils aident à renforcer leur confiance et à identifier ce qu’ils doivent faire.

 

En revanche, les membres du personnel qui sont au travail depuis des années et qui ont développé une expertise veulent davantage de commentaires négatifs. Ils sont déjà confiants dans leurs compétences, mais ils veulent entendre comment ils peuvent s’améliorer.

 

Utiliser des ressources éducatives peu coûteuses et gratuites

 

Si vous souhaitez explorer d’autres ressources éducatives plus favorables au budget que la formation avec instructeur, voici une petite liste pour vous aider à démarrer :

 

Conférences en ligne et MOOCs

 

Les cours en ligne ouverts et massifs sont conçus pour une participation illimitée et un accès libre via Internet.

Plusieurs de ces cours sont également autogérés, ce qui permet aux professionnels occupés de  » monter  » en compétences sans avoir à y consacrer beaucoup de temps.

 

Sessions de formation des fournisseurs de logiciels

 

Peut-être avez-vous déjà investi dans des outils en ligne ou des abonnements SaaS pour votre entreprise ?

Si c’est le cas, sachez que les fournisseurs sont également investis dans votre réussite. Ils peuvent même proposer des vidéos de formation à la demande ou des webinaires pour leurs produits, à partir desquels les employés peuvent apprendre beaucoup.