Pourquoi le blogging compte plus que jamais ?

 

Le blogging compte. Ce n’est peut-être pas aussi sexy qu’Instagram ou la réalité virtuelle, mais lorsque vous voulez un marketing qui donne des résultats, tournez-vous vers le blogging.

Sur la base du simple volume de posts, la valeur que les spécialistes du marketing voient dans le blogging est très apparente. Selon Torque, plus de 2,13 millions de nouveaux articles de blog WordPress sont publiés chaque jour. Cela représente 24 articles par seconde.

Il n’y a pas que WordPress, non plus. Les blogs Tumblr sont passés de 260,5 millions en octobre 2015 à 319,8 millions un an plus tard. En janvier 2017, ce nombre a encore bondi à 332,8 millions.

Sexy ou pas, c’est un véritable tuyau d’incendie de contenu de blog.

 

L’impact important du blogging

C’est une chose de voir la croissance du blog, mais ce qui compte le plus, c’est l’impact que le blogging a sur vos résultats marketing. Et les blogs ne déçoivent pas non plus dans ce domaine.

Dans le rapport B2B, les blogs ont été désignés comme la tactique la plus importante pour la réussite du marketing de contenu B2B. En fait, ils ont été considérés par les spécialistes du marketing comme ayant une valeur encore plus grande que les bulletins d’information par courriel, les médias sociaux, les livres blancs, les webinaires et plus encore.

 

Dans une enquête sur les préférences en matière de contenu, 66 % des personnes interrogées ont utilisé des blogs pour prendre des décisions d’achat en B2B.

 

Parmi ses nombreuses statistiques sur les blogs, les sites Web d’entreprise dotés d’un blog ont, 434 % de pages indexées en plus dans les principaux moteurs de recherche que ceux qui n’en ont pas. Les marketeurs B2B qui utilisent des blogs génèrent 67 % de prospects en plus que ceux qui ne bloquent pas, et que les marketeurs qui ont donné la priorité aux blogs ont 13X plus de chances d’obtenir un retour sur investissement positif.

 

Avec la bonne stratégie de référencement, le blogging donne des résultats de recherche organique superlatifs. Le blog nous permet d’entrer en contact avec de nombreux nouveaux prospects sur une base régulière. L’un des avantages du blog est que les articles publiés il y a un an, voire deux ou trois ans, peuvent encore être bien classés et générer des clics. C’est un cadeau marketing qui ne cesse de donner.

Les avantages du blogging sont multiples. Le blogging est un moyen efficace d’entrer en contact avec votre public cible, et c’est aussi un véhicule précieux pour améliorer votre classement dans les recherches organiques, générer du trafic, différencier votre marque, approfondir l’engagement, établir un leadership éclairé, stimuler les partages sociaux, donner une personnalité à votre marque et, bien sûr, augmenter le nombre de prospects.

 

Le ROI des longs posts

Bien que la valeur du blogging soit facilement évidente avec les nombreux exemples donnés ci-dessus, tous les posts de blog ne sont pas créés égaux. Le type de posts qui donne les meilleurs résultats pour les marketeurs est le long message.

Le résultat moyen de la première page de Google contient 1 890 mots. Et ces posts de longue forme mènent à des conversions. Les longs messages génèrent 9 fois plus de prospects que les messages courts. Où allez-vous faire un tel bond dans le retour sur investissement ?

 

Une approche organique de la création d’entreprise

Toute marque peut acheter des impressions. Toute marque peut acheter des globes oculaires. N’importe quelle marque peut acheter du trafic. Le blog vous permet de contourner ces formes plus coûteuses de sensibilisation et d’acquisition.

En gérant un blog qui offre une grande valeur à votre public cible, vous donnez à votre entreprise la possibilité d’améliorer les résultats de votre site et de générer un meilleur retour sur investissement pour votre entreprise en général.