Comprendre l’intention de recherche pour un référencement supérieur

Générez-vous un contenu ridiculement génial ? Vous voulez que ce contenu soit bien classé dans Google ? Dans ce cas, assurez-vous absolument que vous vous alignez sur l’intention de recherche.

 

Pourquoi l’intention de recherche compte pour le référencement ?

Google s’efforce de fournir les réponses les plus pertinentes aux requêtes de recherche, car cela offre la meilleure expérience aux chercheurs. Dans ce cadre, l’alignement sur l’intention de recherche est une pierre angulaire de l’algorithme de Google.

Compte tenu de l’accent mis par Google sur l’alignement avec l’intention de recherche, il vous incombe de faire de la détermination de l’intention de recherche un élément clé de votre processus de planification du contenu et du référencement.

 

Comment optimiser pour l’intention de recherche ?

Pour être bien classé dans Google, assurez-vous que votre contenu est entièrement aligné sur l’intention de recherche pour les mots-clés ciblés.

Si quelqu’un recherche des informations éducatives, n’essayez pas de vendre un produit. Si quelqu’un recherche LinkedIn, n’essayez pas d’intercepter le trafic. Quelqu’un cherche une comparaison ? Ne présentez pas un seul produit. 

 

Mots-clés

Une fois que vous avez décidé de développer un plan de contenu pour un sujet spécifique, vous pouvez utiliser un outil de recherche SEO pour découvrir des mots-clés connexes pour les différents types d’intention de recherche.

Par exemple, filtrez votre recherche de mots clés avec les mots  » comment faire « ,  » pourquoi « ,  » idées « , etc., pour découvrir des recherches informationnelles. Filtrez avec les mots  » meilleur « ,  » examen « ,  » comparaison « , etc., pour découvrir des mots-clés liés aux enquêtes commerciales.

 

Format du contenu

Quand vous connaissez les mots-clés sur lesquels vous voulez que votre contenu soit classé, vous devez enquêter et confirmer les types de contenu que Google affiche sur la page un des SERP. Google affiche-t-il des vidéos ? Des articles de blog ? Des outils ? Des tweets ? Des actualités ? Des pages de catégories ? Pages de produits ?

Et au-delà du contenu provenant d’autres sites web, il existe une variété de contenu organisé par Google lui-même que vous devriez également prendre en compte. 

L’essentiel est que lorsque vous optimisez vos pages et votre contenu pour des mots-clés spécifiques, assurez-vous de vous aligner sur l’intention de recherche de l’individu.