Comment générer 3X plus de trafic à partir de votre classement Google

 
 

Ce n’est pas un secret que le référencement est l’un des moyens les plus rentables de générer de nouveaux prospects. Si vous pouvez vous hisser à la première page des classements Google pour un mot clé étroitement lié à vos offres, vous pouvez attirer une quantité importante de trafic organique, avec la bonne accroche, vous pouvez convertir ce trafic organique en prospects. Comme la plupart des bonnes choses dans la vie, obtenir des résultats de référencement B2B n’est pas nécessairement facile. Avec tant d’entreprises qui se battent pour le même ensemble de mots-clés, il peut être difficile de se battre à travers toute la concurrence et de sortir quand même comme le roi de la colline de Google. La vérité simple est que le SEO nécessite beaucoup de travail. Il n’y a aucun moyen de contourner cela. Et le référencement ne produit pas de résultats en un clin d’œil. 

 

Débuter fort, finir plus fort

Donc, quelle est cette méthode magique de référencement pour grimper dans les classements Google ? Ce n’est pas si compliqué. Démarrez là où vous êtes déjà fort dans la recherche organique et développez ensuite avec cela comme base. En d’autres termes, si vous obtenez déjà des résultats en page un de Google pour une expression de mots clés cible, utilisez cela comme point de départ SEO et développez progressivement à partir de là avec des termes connexes. Disons que vous êtes un phénomène au tennis. Vous êtes la seconde venue de Serena Williams. Parce que vous êtes si fort au tennis, il devrait être relativement facile pour vous de commencer à jouer au squash, au racquetball ou même au ping-pong. Parce que vous êtes si fort au tennis, il ne faudrait pas longtemps avant que vous écrasiez la concurrence dans tous ces sports connexes. Maintenant, prenons ce principe de proximité connexe et utilisons-le pour atteindre de meilleurs classements Google, plus rapidement et plus facilement.

 

Étape n°1 : identifier les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà en page 1 de Google

La première étape de ce processus consiste à déterminer les mots-clés pour lesquels vous êtes déjà classé en page 1. Idéalement, il devrait s’agir de mots-clés étroitement liés à votre activité. Par exemple, Stratabeat est en page un de Google pour un certain nombre de mots-clés  :

  • de marketing B2B ;
  • de marketing de contenu ;
  • de blogging et de branding. 

D’autre part, nous avons un post particulier sur le mind mapping qui attire une quantité importante de trafic organique (plus de 80 000 pages vues uniques), également. Le problème est que le sujet de la cartographie de l’esprit ne génère pas beaucoup de pistes pour nous. Nous ne nous concentrons donc pas sur ce mot clé lorsque nous élaborons notre contenu ou notre stratégie de référencement. Pour déterminer les mots clés pour lesquels vous êtes actuellement classé, envisagez d’utiliser un outil comme Ahrefs, Accuranker, KWFinder ou Semrush.

 

Étape n°2 : développer un écosystème de mots clés connexes

Une fois que vous avez déterminé les mots clés les plus importants pour lesquels vous êtes classé, vous devez développer un écosystème de mots clés connexes. En d’autres termes, vous allez rassembler autant de mots-clés que possible qui sont liés à vos mots-clés principaux. Par exemple, disons que vous vous classez en page 1 pour le terme  » marketing par courriel « 

Les termes liés pourraient inclure :

  • fournisseurs de marketing par courriel ;
  • logiciel de marketing par courriel ;
  • campagnes par courriel ;
  • campagne de goutte ;
  • automatisation par courriel ;
  • modèles de marketing par courriel ;
  • meilleures pratiques de marketing par courriel Etc.

Pourquoi devriez-vous développer ce système de mots-clés connexes ? Parce que Google vous considère déjà comme une autorité dans votre mot-clé principal. Ils vous classent en page 1, ce qui indique que vous êtes digne de confiance et faites autorité aux yeux de Google.

 

Étape n°3 : créer du contenu autour de vos mots-clés connexes

Une fois que vous avez identifié vos mots-clés connexes, il est temps de commencer à créer du contenu de grande valeur et faisant autorité autour de ces mots-clés. Les options sont presque infinies pour créer du contenu lié à vos mots-clés. Au sommet de l’entonnoir, vous pouvez vouloir produire beaucoup de contenu large et éducatif. Cela se présente souvent sous la forme de billets de blog ou d’articles.

Au milieu de l’entonnoir, vous voulez réduire votre champ d’action et commencer à lier les sujets à vos solutions. Les webinaires, les vidéos et les présentations sont vraiment excellents pour cela.

Plus bas dans votre entonnoir, vous pouvez inclure des outils tels qu’une calculatrice (calculatrice de retour sur investissement, etc.). Non seulement cela va générer du trafic organique, mais cela vous présente également une opportunité de collecter des prospects en exigeant leur email dans le cadre du processus.