3 meilleurs outils de test de conception Web réactifs

 

Les sites Web doivent être conçus de manière à refléter les façons réelles dont votre public consulte votre site. Pour certaines entreprises, le visionnage mobile peut ne représenter que 10 ou 20 % de votre trafic global. Nous avons certains clients où la majorité des visiteurs du site le voient sur leurs smartphones. Le Web design réactif est une approche des sites Web dans laquelle la conception et le développement répondent à l’environnement de l’utilisateur en fonction de la taille et de l’orientation de l’écran. Cela élimine la nécessité d’un nouveau design et d’un nouvel ensemble de codes pour chaque nouvel appareil. Avec le responsive design, il y a un seul ensemble de code qui s’adapte de manière flexible aux différents appareils et dimensions que votre public utilise. Si votre site Web n’est pas responsive, votre entreprise est à l’âge des ténèbres. C’est une blague (mais pas vraiment).  

 

1. Browserstack

Browserstack est depuis longtemps un outil de test de navigateur et de périphérique favori. Nous ne sommes pas les seuls, Browserstack se vante d’avoir plus de 25 000 clients. Avec Browserstack, vous pouvez tester non seulement un large éventail de navigateurs de bureau sur Windows et Mac, mais aussi les appareils mobiles Android et iOS et les différents navigateurs pris en charge par chaque appareil. L’étendue des options de test est inestimable et la facilité d’utilisation de l’outil rend les tests beaucoup plus rapides.

 

2. CrossBrowser Testing

CrossBrowser Testing est une autre impressionnante plateforme de test de navigateur tout-en-un. Vous pouvez exécuter des tests automatisés parallèles et tester à distance sur 1500 navigateurs de bureau et mobiles. Pour vos tests automatisés, vous pouvez les exécuter contre de vrais navigateurs iOS, Androïdes et d’autres navigateurs de bureau. Prenez des captures d’écran pleine page ou au-dessus du pli, parfaites au pixel près, de la mise en page de votre site Web sur des centaines d’appareils à la fois et comparez vos captures d’écran aux versions historiques.

 

3. Google Resizer

Google offre désormais des conseils sur le Material Design autour des points d’arrêt, des grilles réactives, des comportements de surface et des modèles d’interface utilisateur. Resizer est l’outil de test de Google qui permet aux utilisateurs de tester ces conseils. Il est super propre et super facile à utiliser. Les écrans de la vue multi-appareils responsive sont interactifs et si vous vous engagez dans la vue bureau ou mobile, vous pouvez rapidement et facilement ajuster les dimensions d’un simple clic.