3 idées fausses sur le dépôt de bilan

 

Personne ne veut jamais penser à la faillite, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. Cependant, la réalité est que parfois elle est nécessaire et pourrait peut-être être une meilleure option lorsqu’il s’agit de dettes énormes. Il existe une myriade d’idées fausses concernant la faillite et la plupart d’entre elles ont tendance à empêcher certaines personnes d’être soulagées. Cet article se concentrera sur les trois principales idées fausses concernant le dépôt de bilan.

 

Si je dépose le bilan, je vais tout perdre

 

La plupart des gens hésitent à déposer le bilan parce qu’ils croient que s’ils le font, ils perdront tout ce qu’ils possèdent, y compris une voiture. N’oubliez pas que les lois sur la faillite sont complexes. Dans certains cas, vous pouvez déposer une faillite et vous ne perdrez pas votre maison, votre voiture ou tout autre bien, mais cela dépend uniquement du statut que vous avez.

 

La faillite effacera toutes mes dettes

 

Bien que les lois sur la faillite offrent des options, il n’existe pas de « chèque en blanc » qui couvrira toutes vos dettes. Parmi les dettes qui ne peuvent pas être effacées, il y a le prêt étudiant, sauf si vous pouvez prouver que vous avez des difficultés liées à des handicaps qui vous empêchent de travailler. Par conséquent, si vous souhaitez déposer une demande de faillite, vous devez être prêt à payer vos prêts étudiants. D’autres dettes qui pourraient ne pas être remises comprennent les amendes, les pensions alimentaires pour enfants et d’autres pénalités.

 

Une fois que j’ai déposé le bilan, je ne pourrai plus jamais avoir de crédit

 

Bien que la faillite reste sur le rapport de crédit d’une personne pendant environ dix ans, cela ne signifie pas que vous n’aurez plus jamais le droit au crédit. L’une des meilleures options est d’accepter l’une des fréquentes offres de cartes de crédit qui vous sont envoyées par courrier électronique. Bien que cette ligne de crédit soit faible et que le taux d’intérêt puisse être élevé, l’utilisation de la carte pour faire de petits achats fréquents peut commencer à rétablir votre compte.

 

Conclusion

 

À notre époque, les consommateurs ne peuvent pas fuir la possibilité de connaître une faillite. De plus, les idées fausses sur le dépôt de bilan aggravent le problème auquel la personne est confrontée. Cela donne à la personne une fausse vérité sur le fait de déposer une faillite ou non.

Il peut s’agir d’un événement malheureux, et aussi difficile que cela puisse paraître, vous devez déposer une faillite. Le dépôt de bilan peut constituer la solution la plus pratique et la plus réalisable à vos problèmes financiers.

La plupart des idées fausses sur la faillite sont dues au manque de sensibilisation et de connaissances sur la façon de faire face aux prédictions financières. Cependant, vous pouvez résoudre ces malentendus en examinant minutieusement les faits et les vérités sur la faillite et en demandant des conseils à votre avocat sur la façon de traiter cette question.

Une personne en faillite doit être consciente et être capable de comprendre que la faillite est une alternative financière. Elle est considérée comme une alternative parce qu’une fois que vous déposez une demande de faillite, un avis sera envoyé à vos créanciers les informant qu’ils doivent cesser d’essayer de collecter de l’argent auprès de vous.

En outre, elle interdit aux créanciers d’envoyer des lettres de recouvrement, de saisir votre salaire ou de saisir vos biens. Le dépôt d’une faillite peut également vous aider à obtenir la libération de certaines dettes. En comprenant les faits concernant la faillite, vous pouvez évaluer correctement ses avantages potentiels et régler le problème.