3 conseils pour commercialiser efficacement auprès des cadres grâce à la vidéo en ligne

 

 

Votre entreprise a-t-elle besoin d’atteindre les cadres ? La vidéo en ligne peut être une bonne option !

Dans une étude menée par Google, 75 % des cadres regardent chaque semaine des vidéos liées au travail sur des sites web liés à l’entreprise, et 52 % des cadres regardent des vidéos liées à l’entreprise sur YouTube. Ils regardent !

Mais les vidéos en ligne sont-elles efficaces ? Eh bien, considérez ceci. Après 72 heures, un cadre typique peut retenir environ 10 % du texte qu’il a lu, 65 % d’une image qu’il a vue ou 95 % d’une vidéo qu’il a regardée. Ils se souviennent de ce qu’ils regardent !

Maintenant, la partie difficile : comment faire pour commercialiser efficacement auprès de ces cadres ? 

 

Trois conseils à connaître lorsque vous vous plongez dans la vidéo en ligne

 

1. La bonne vidéo pour le bon spectateur.

Sur les sites Web liés aux affaires, les cadres recherchent des actualités commerciales, des idées d’affaires et des critiques de produits. Par conséquent, avant de créer une vidéo ou de la placer sur un canal, demandez-vous de quel type d’informations mon client a besoin et où il les consomme.

Par exemple, une plateforme de diffusion d’annonces pourrait fournir des tendances marketing, des conseils et des mises à jour du marché. D’autre part, les cadres sur YouTube préfèrent les démos, les témoignages et les revues de produits. Une excellente vidéo à mettre sur YouTube pour cette même plateforme d’ad-serving serait une démo de produit ou un témoignage d’une agence de publicité réputée expliquant comment la plateforme leur a fait gagner d’innombrables heures et a amélioré les performances de leurs campagnes.

 

2. Mettez vos Big Data à contribution et personnalisez-les !

Avec la croissance des données et des analyses, vous pouvez comprendre comment, quand et où chacun de vos clients consomme votre contenu vidéo. Utilisez ces informations pour créer une expérience personnelle à travers votre vidéo. Une excellente façon de le faire est de proposer des offres et des promotions en temps réel pendant les vidéos.

Par exemple, une entreprise de fournitures de bureau pour petites entreprises pourrait diffuser des vidéos publicitaires promouvant une offre commerciale pour les imprimantes sur YouTube, sur les vidéos contenant des avis sur les imprimantes.

 

3. Parfois, plus, c’est plus.

Les cadres aiment l’information ! Près de la moitié des cadres estiment qu’une bonne longueur pour une vidéo liée au travail est de 3 à 5 minutes, et 59 % des cadres préfèrent regarder une vidéo qui est également accompagnée d’un texte. C’est une bénédiction pour de nombreux annonceurs B2B qui estiment que leur produit ou logiciel est plus complexe que ce que 30 secondes peuvent permettre.

Par exemple, une entreprise de logiciels de comptabilité en ligne peut très facilement faire du marketing auprès de ses clients avec une vidéo de démonstration de 3 minutes, aux côtés d’un parcours d’instruction étape par étape, et donc fournir à l’utilisateur les informations qu’il voudra avant de prendre une décision d’achat.

La vidéo en ligne n’est pas seulement un moyen efficace pour les annonceurs B2B qui essaient d’atteindre les cadres, mais fournit à votre marque un avantage concurrentiel décidé. Les cadres n’arrêtent pas l’expérience de la marque avec votre vidéo. Dans la même étude Google que ci-dessus, 65 % des cadres ont visité le site d’un fournisseur après avoir regardé une vidéo en ligne liée au travail.